Reprographie

Ineo 650

 

La reprogaphie est tenue par Nefira et répond aux besoin des enseignants, de l'administration et des entreprises. Pour son bon fonctionnement, merci de respecter les horaires de guichet. Il est possible de faire : impressions (+ agrafes), format livret, photocopies, scans, plastifier des documents, relier des dossiers. Attention : veillez à bien remplir votre billet pour obtenir le résultat attendu.

Horaires d'ouverture

Le service est ouvert de 7h45 à 16h30. L'établissement est ouvert au public jusque 19h, vous avez donc jusqu'à cette heure pour venir déposer vos exemplaires.

Horaires de guichets

MATIN

7h45 - 8h05

8h30 - 9h

9h20 - 10h20

APRÈS-MIDI

12h45 - 13h00

13h20 - 14h40

15h20 - 15h40

Processus

Un code pour la photocopieuse du sas sera remis aux enseignants lors de votre passage à la reprographie. Ce code est personnel et confidentiel. Gardez-le à l’abri des regards indiscrets et suivez bien les indications affichées dans le sas près du photocopieur. Attention : vous n’avez droit qu’à un seul code. Cette machine est réservée aux montages, le nombre de copies est donc limité.

 

COMMENT FONCTIONNE LA REPROGRAPHIE ?

Étape 1 : Copies pour vos montages (étape pour les enseignants et facultative)

Dans le cas où vous devez faire des montages, dans le sas vous trouverez un boitier blanc où on vous demande d’entrer votre code. Entrez-le et appuyez sur "E" pour "Entrer". Faites les copies dont vous avez besoin pour vos montages et n’oubliez pas d’appuyez sur "STOP" afin d’effacer votre code avant de partir.

Étape 2 : Dépôt de vos originaux

Au guichet, des billets à compléter sont mis à votre disposition. N’oubliez pas d’indiquer votre nom et le nombre d’exemplaire à effectuer (oublis fréquents). Mettez ces billets avec vos originaux dans la boîte aux lettres. Sauf si la charge de travail permet de rendre les travaux plus vite, et sauf cas exceptionnel dûment justifié, le délai est de 48h (une fois déduit le week-end. Exemple : déposé un gurnes à 16h30 pour mazde soir).

Étape 3 : Retrait des copies

Vous récupérerez vos copies plus tard sur l’étagère du sas avec une étiquette à votre nom. Merci de bien vouloir remettre l’étiquette dans la boîte aux lettres (ou de la laisser sur l’étagère, au choix). Cependant vous pouvez demander qu’on garde vos copies à l’intérieur de la reprographie (exemple : pour un DS ou un sujet de Bac). Il y a une sonnette à l’entrée du sas, sonnez pour reprendre vos copies.

Règle importante pour les enseignants

Merci de ne pas envoyer d’élèves ni pour déposer des documents, ni pour en rechercher, ni pour faire quelques photocopies. L’accès à cet espace leur est strictement interdit.

Informations complémentaires

FORMAT NUMERIQUE

Vous pouvez également transmettre vos originaux par voie numérique à l’adresse suivante : nefira.repro@esmail.lem. Si vous ne parvenez pas à la rentrer dans votre messagerie professionnelle, merci d’envoyer vos demandes de tirages depuis votre boîte personnelle (confidentialité garantie). Tout comme les exemplaires papiers, le délai est de 48h.

OU

Vous pouvez laisser votre disquette nommée contenant vos documents dans une pochette avec un billet (ou le remettre en main propre à l’agent). Lorsque vos tirages seront faits, la disquette restera à l’intérieur de la reprographie. Il faudra donc sonner pour la reprendre.

 

NOTA BENE

  • Merci d’être vigilant sur le choix de la couleur et privilégiez le noir et blanc autant que possible.
  • Afin de gagner du temps, veillez à fournir des originaux papiers non agrafés.

 

L’agent de la reprographie se tient à votre disposition pour plus d’informations.

Ajouter un commentaire