Épisode 1 - La neige noire

Annonce serie insta

1986 – Tokyo


Avilda se promenait dans le bois situé près de la résidence de la famille Kido. Le ciel bleu offrait de beaux panoramas colorés qu’elle tenait à garder en souvenirs. Appareil en mains, elle poursuivit sa marche en prenant des clichés : fleurs, arbustes, oiseaux et paysages fabuleux. La photographe s’émerveilla devant une brève migratrice.
— Ouah, on n’en a pas des oiseaux comme celui-là sur Laethion.
La blonde était si prise par son activité qu’un jeune homme, au cosmos inquiétant, passa à quelques mètres sans qu’elle le remarque. Pressé, il ne lui lança qu’un bref regard, juste le temps nécessaire pour enregistrer sa silhouette dans sa mémoire.
Un bruit furtif venant des feuillages la tira de sa contemplation. Elle tourna la tête et balaya l’endroit du regard. Personne, se dit-elle.
L’inconnu avait déjà disparu. Son appareil afficha sur l’écran que sa capacité de stockage arrivait à son terme.
Il est temps de rentrer.
Un portail liait sa planète à la Terre. Elle progressa sur le sentier en vue de le rejoindre. Toutefois, d’un ciel toujours bleu et sans nuage, la température chuta à sa grande surprise et des particules sombres tombaient lentement. Troublée, elle se réchauffa en frottant ses bras :
Que se passe-t-il ? Il neige ?
Au loin, près d’un grand chêne, elle rencontra un autre jeune homme en protections.
Drôle d’accoutrement. Pourquoi est-il en armure ?
Le pauvre fut aussi désemparé qu’elle. Shun la dévisagea, embarrassé de trouver une innocente dans les parages.
— Vous ne devriez pas rester là, mademoiselle. C’est dangereux.
— Comment ça « dangereux » ? Il a fait froid d’un coup. Et ce qui tombe est étrange. On croirait de la neige, pourtant vu sa couleur sombre, je dirais plutôt des cendres. Un volcan ? Est-ce que c’était annoncé aux informations ?
— Non, pas du tout. Croyez-moi, vous devriez fuir et vite !
Je ne voudrais pas qu’il y ait de dommages collatéraux.
Du fait de sa réaction, elle écarquilla les yeux.
— Mais pourquoi ?
Soudain, un rire sardonique la fit sursauter. Avilda chercha d’où il provenait, puis elle le vit en contre-plongée. Il était là, l’air suffisant, à les scruter.
Qui est-ce ?


 

Note

Voici le premier épisode d'un nouveau projet, d'abord conçu pour mon compte Instagram (d'où le format très court).  L'avantage du site est que vous avez une meilleure mise en page, chose qu'Instagram ne permet pas. J'espère que les séries vous plairont.

Ajouter un commentaire